Technicien Systèmes et Réseaux (H/F) CDI - Les Herbiers (85)

Technicien Systèmes et Réseaux (H/F) CDI - Les Herbiers (85)

VLOK exerce une activité principale de location de matériels sans chauffeur pour travaux publics, le bâtiment, l’industrie, les collectivités, l’hôtellerie de plein air et les particuliers.

Le siège social est basé aux Herbiers (85). Avec un réseau de 22 agences sur le Grand Ouest, le groupe VLOK est une entreprise familiale à l’écoute de ses collaborateurs et qui mise sur un service de qualité et un bon relationnel avec ses clients et ses fournisseurs.

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons un Technicien Systèmes et Réseaux (H/F) pour notre siège social aux Herbiers (85).

Le poste est à pourvoir en CDI, dès que possible.

Prérequis :

- Titulaire d'une formation supérieure en Informatique (niveau bac +2/ bac +3)
- Expérience minimum de 3 ans sur un poste équivalent
- L’approche ITIL serait un plus

Vous devrez faire preuve d'une capacité d’analyse, d’un esprit logique, d’une écoute pédagogique et d’une aisance relationnelle. Votre réactivité, organisation, sens de la confidentialité et votre rigueur seront également des qualités appréciées pour ce poste.

Vous devrez être autonome et savoir gérer les situations de stress.

Votre ouverture d’esprit et votre curiosité seront un réel atout.

Vous disposez d’une bonne connaissance des systèmes d’exploitation (Windows, Linux, Servers Citrix XenAPP, Vcenter), des réseaux (protocoles, routages), des environnements Microsoft (AD, Azure, GPO, O365) et des outils de stockage et sauvegarde (VSAN, VEEAM, SYNOLOGY) et vous êtes capable de vous adapter aux évolutions technologiques.

Des connaissances en outils de supervision (Nagios, Centreon) et bases de données (SQL, MYSQL) seraient un plus.

Les missions :

Rattaché(e) au Chargé Informatique vous aurez pour missions :

Support technique

  • Fournir une assistance technique en répondant aux appels téléphoniques, aux mails ou aux demandes des utilisateurs
  • Identifier, diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels à distance ou sur site

Gestion des incidents

  • Enregistrer, suivre et documenter les incidents, les demandes d'assistance dans un système de suivi des tickets (GLPI)

Maintenance et réparation

  • Diagnostiquer, assurer la maintenance préventive, corrective des équipements informatiques et téléphonique à distance ou sur site

Installation et configuration

  • Installer, configurer les logiciels, les pilotes, les mises à jour, les correctifs sur les serveurs et les postes des utilisateurs

Formation des utilisateurs

  • Fournir une formation de base aux utilisateurs sur l'utilisation des applications informatiques, du matériel à leur disposition, des bonnes pratiques de sécurité informatique et des procédures de dépannage
  • Répondre aux questions des utilisateurs et fournir des conseils sur les meilleures pratiques

Gestion des stocks

  • Maintenir un inventaire précis du parc informatique, téléphonique, des licences logicielles dans GLPI

Documentation et rapports

  • Documenter les procédures d'assistance technique, les résolutions de problèmes et les instructions pas à pas pour aider les utilisateurs finaux

Gestion de projet :

  • Documenter et participer aux projets d'évolutions de l'environnement de travail numérique et de déploiement applicatifs

 

Nous attachons une grande importance à votre intégration pour cela un parcours d’intégration vous sera proposé afin de vous permettre de mieux appréhender notre organisation et d’être accompagné pour la prise en main de votre poste.

Par l’intermédiaire du bilan d’intégration, quelques semaines après votre embauche, vous serez invité à échanger avec votre responsable sur votre prise de poste.

Horaire en journée du lundi au vendredi : 38h75 de travail effectif par semaine.

Rémunération : salaire de base selon profil, mutuelle famille, participation/intéressement

Les candidatures sont à adresser à l’attention de Mme Nathalie MADIOT, Responsable des Ressources Humaines, à l’adresse mail suivante : recrutement@vlok.fr

Déposez votre candidature

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. VLOK accorde de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.

Retour

Qualité

Du matériel fiable et de qualité qui répond aux normes environnementales et de sécurité

Rapidité

Grâce aux maillage de nos agences, nos chauffeurs assurent une livraison dans les meilleurs délais

Proximité

Les agences VLOK sont implantées au maximum à 30 kilomètres ou 30 minutres les unes des autres

Ecoute

Une équipe expérimentée de 150 professionnels à l’écoute de vos besoins

Dynamique

Une entreprise dynamique et agile à taille humaine.
100% familiale

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close