Assistant(e) Comptable Clients H/F CDI - Les Herbiers (85)
VLOK exerce une activité principale de location de matériels sans chauffeur pour travaux publics, le bâtiment, l’industrie, les collectivités, l’hôtellerie de plein air et les particuliers.
Notre siège social est basé aux Herbiers (85).
Avec un réseau de 20 agences sur le Grand Ouest (Loire-Atlantique, Maine et Loire, Vendée et Deux-Sèvres), le groupe VLOK est une entreprise familiale à l’écoute de ses collaborateurs et qui mise sur un service de qualité et un bon relationnel avec ses clients et ses fournisseurs.
Rattaché(e) à la responsable client, vos missions consisteront à :
Clients :
Gestion de la comptabilité clients :
- Relances clients : relances écrites – téléphoniques – Lettre recommandée.
- Gestion des clients à risque
- Suivi de l’avancement des dossiers clients en situation de contentieux
Gestion assurance clients :
- Suivi attestations assurance annuelles
Facturation :
- Lancement de la pré facturation et facturation pour les clients particuliers
- Production de la facturation pour l’ensemble du fichier clients
- Contrôles des factures avec bons de commande obligatoire
- Etablissement des avoirs et refacturation
- Aide à la mise sous pli en fin de mois
Divers :
- Accompagne les responsables de location et agences sur le dossier complet du client (aide à la création fiche client, déblocage des comptes clients)
- Assure à la demande de sa hiérarchie, le traitement d’informations particulières
- Affranchissement et dépôt du courrier à la poste
- Remises chèques et déplacement banque pour la remise chèques
Polyvalence :
- A la demande de sa hiérarchie, le collaborateur peut être amené à effectuer d’autres tâches sur son poste de travail ou en dehors de son poste de travail en relation avec ses compétences.
Votre lieu de travail est basé au sein de notre siège social, aux Herbiers (85).
Le poste est à pourvoir en CDI à temps complet 35 H.
Votre profil :
Titulaire d’une formation en comptabilité (niveau bac +2)
Expérience minimum de 2 ans
Savoirs
- Connaissance des normes comptables
- Connaissances des méthodes de relances clients lors de retards de règlements.
Savoir-être
- Etre organisée, autonome, dynamique et rigoureuse
- Gérer plusieurs dossiers en même temps, gérer le temps et les priorités, planifier et respecter les délais
- Sens du service
- Faculté d'adaptation et de réactivité
- Goût des chiffres
- Ecoute, dialogue, aisance relationnelle et téléphonique
- Esprit d'équipe
- Capacité à prendre des initiatives et à proposer des évolutions.
Savoir faire - Compétences
- Maîtriser les outils bureautiques (traitement de texte, tableur...) et les outils de communication.
- S'adapter aux situations et aux interlocuteurs
- Communiquer en interne et rendre compte
- Remplacer un collègue de travail sur un dossier
Vous maitrisez les logiciels de bureautique (Word / Excel / PP)
Avantages :
- Mutuelle famille
- Participation / Intéressement
- Rémunération à négocier en fonction du profil
Travail en journée, du lundi au vendredi.
Les candidatures sont à adresser à l’attention de Mme Nathalie MADIOT, Responsable des Ressources Humaines, à l’adresse mail suivante : recrutement@vlok.fr
Déposez votre candidature
Qualité
Du matériel fiable et de qualité qui répond aux normes environnementales et de sécurité
Rapidité
Grâce aux maillage de nos agences, nos chauffeurs assurent une livraison dans les meilleurs délais
Proximité
Les agences VLOK sont implantées au maximum à 30 kilomètres ou 30 minutres les unes des autres
Ecoute
Une équipe expérimentée de 150 professionnels à l’écoute de vos besoins
Dynamique
Une entreprise dynamique et agile à taille humaine.
100% familiale