Vendée Location

Le bon outil dans tous les cas
Actualités

Découvrez le métier de mécanicien à travers l’entreprise VLOK !

 

Pour en savoir un peu plus sur la société VLOK et sur le métier de mécanicien, nous avons interviewé Jason : le responsable d’atelier de l’agence de Mouzillon.

Allez voir notre vidéo !

 

 

Mécanicien, c’est quoi ?

Chez VLOK, un mécanicien est un technicien polyvalent qui s’occupe de l’entretien des machines, du parc matériel, des réparations, des devis, des garanties, et des stocks. Il s’assure de la fiabilité et de la propreté du matériel pour qu’il soit loué dans les meilleures conditions.

Le mécanicien consacre également du temps à l’accompagnement et au conseil client aussi bien sur le fonctionnement des machines que sur la typologie de matériel à privilégier.

Jason avait une formation en mécanique poids lourds et cars. Il a appris, chez VLOK, la mécanique TP ! Il est polyvalent et sait, maintenant, s’adapter à n’importe quelle machine.

 

Les qualités nécessaires pour ce métier

Un mécanicien doit avoir de bonnes conditions techniques mais aussi être polyvalent et rigoureux. En effet, il est amené à passer d’une tâche à l’autre, d’un client à l’autre, tout en gérant les priorités et les urgences comme les dépannages sur chantiers.

 

Travailler chez VLOK !

VLOK est une entreprise dynamique et fun ! 100% familiale, elle compte aujourd’hui 20 agences de proximité sur 4 départements : Vendée, Maine-et-Loire, Loire Atlantique et Deux-Sèvres.

Son objectif : être proche du client et de ses chantiers pour s’assurer d’un service de qualité.

Dans son interview, Jason mentionne plusieurs fois l’ambiance de travail et les relations privilégiées avec ses collègues et clients.

Chez VLOK, on s’entraide, et on entretient des relations de confiance !

 

Cela vous intéresse ? Postulez !

VLOK recrute continuellement des mécaniciens au sein de ses agences ! Vous souhaitez travailler avec nous ?

N’hésitez pas à consulter nos offres du moment ici : https://vlok.fr/category/recrutement/

Vous pouvez également envoyer directement votre candidature à : n.madiot@vlok.fr.

 

À bientôt chez VLOK !